Titre | Le recours à des apprentis du supérieur : savoir persuader pour faire contribuer, ou comment motiver sans recruter ? | |
---|---|---|
Auteur | Dominique Siegel | |
![]() |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
Numéro | no 287-288, 2017 « Une Macédoine » | |
Rubrique / Thématique | I. Enseignement et entreprise |
|
Page | 13-21 | |
Résumé |
Cet article, au travers de l'analyse du cas spécifique d'une entreprise ayant recouru à deux étudiants en apprentissage, se propose d'apporter des éléments de réponse à la question suivante : comment peut-on sciemment expliquer pourquoi des acteurs qui contribuent aux évolutions stratégiques des entreprises ne sont pas nécessairement et définitivement internalisés par l'organisation ? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The use of higher education apprentices: knowing how to persuade to contribute, or how to motivate without recruiting? This article, through the analysis of the specific case of a company that used two students in work-study tracks, proposes to provide answers to the following question: how can we explain why actors knowingly contributing to strategic business developments are not necessarily and permanently internalized by the organization? Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_287_0013 |