Titre Adolescences "Em Sampa"
Auteur Nolwenn Azilis Rigollet
Mir@bel Revue Carnets de géographes
Numéro no 10, 2017 Pour une réflexion collective sur l'enseignement de la géographie à l'Université
Carnets de terrain
 Varia
Résumé A partir de cartes mentales et d'entretiens issus d'une enquête de terrain menée au lycée français de São Paulo en août 2014, ce travail de terrain questionne les perceptions et représentations de la ville d'adolescents français en situation d'expatriation au Brésil. Cet article souligne la construction d'une territorialité affective et sensorielle et la perception d'un espace symbolique s'affranchissant de la logique situationnelle.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais From mental maps and interviews based upon a field survey conducted at Sao Paulo's French International School in August 2014, this paper deals with the perception and representation of the city through the eyes of expatriate teenagers. This paper stresses and underlines the construction of an emotional and sensory territoriality and the perception of a symbolic space freed from any situational logic.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/cdg/1214