Titre | La dérégulation du transport aérien en Europe : (1987-1997) | |
---|---|---|
Auteur | Corinne Fayolle | |
![]() |
Revue | Guerres mondiales et conflits contemporains |
Numéro | no 209, 2003/1 Avions, avionneurs et aviateurs au XXe siècle | |
Page | 75-89 | |
Résumé |
La dérégulation du transport aérien en EuropeLe transport aérien européen, comme le transport maritime ou routier, a ses règles. Depuis le début des années 1980, il connaît un grand mouvement de dérégulation venu des États-Unis. Désormais, une forte concurrence s'instaure entre compagnies aériennes. Pour y faire face, de nouvelles structures se mettent en place autour de hubs, point central d'un maillage de lignes permettant de regrouper les passagers afin d'optimiser le remplissage des avions. Une politique d'alliance entre compagnies a complété ce dispositif. En 1997, la libéralisation du transport aérien en Europe est considérée comme achevée. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GMCC_209_0075 |