Titre L'espace public, au-delà du fantôme de la mixité
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°67, premier semestre 2018 Espace(s) public(s) pour tous, l'impossible idéal ?
Espace(s) public(s) pour tous, l'impossible idéal ?
 Première partie
  Vivre
Page 14
Résumé Espace symbolique des démocraties occidentales, l'espace public se voit conférer de grandes valeurs républicaines : égalité, mixité et vivre-ensemble. Pourtant, dans certains quartiers, les pratiques, les fréquentations et l'usage des espaces publics diffèrent selon le genre. Est-ce dû à de mauvais aménagements ou la mixité de genre dans l'espace public est-elle réellement désirée et réalisable dans les quartiers prioritaires ? C'est à cette interrogation que tentent de répondre six étudiant.e.s du master Villes et Environnements urbains de l'université Lyon-Saint-Étienne.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_067_0014 (accès réservé)