Titre | The inaudible man: Literary sampling and agency in Douglas Kearney's Black Automaton | |
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Auteur | Cyril Vettorato | |
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Revue | Revue française d'études américaines |
Numéro | no 154, 1er trimestre 2018 Hors-thème | |
Page | 92-101 | |
Résumé |
Le recueil The Black Automaton de Douglas Kearney illustre de façon éclatante les différentes manières dont certaines techniques littéraires comme le montage et le collage permettent aux poètes de se positionner dans le temps et l'histoire littéraire ou culturelle. Travaillant à partir d'extraits de morceaux de musique et de poèmes, Kearney s'approprie ces techniques pour offrir un commentaire poétique sur le langage et le temps historique profondément informé par l'expérience des Noirs aux États-Unis. La figure de l'« Automate noir » relie les fragments entre eux afin d'explorer les limites de l'autodétermination dans un contexte d'aliénation culturelle. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFEA_154_0092 |