Contenu de l'article

Titre Aporte de la gestión socio-económica en la construcción de un lenguaje común en las pequeñas empresas internacionales
Auteur Andrés Dávila
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 124, 2018/1
Page 81-102
Résumé Le but de cette recherche est de définir le concept de langage commun dans les petites entreprises internationales selon les principes du Management Socio-Économique. Cette recherche a eu lieu dans une petite entreprise internationale avec des filiales en Chine, France, Thaïlande et Viêt-Nam. Nous avons étudié le niveau de connaissance et de l'utilisation du langage commun au sein du groupe. Nos résultats nous permettent d'observer : a) l'impact du niveau hiérarchique sur sa connaissance et sur son utilisation et b) la nécessité de le formaliser par une terminologie commune afin de faciliter sa diffusion.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The aim of this research is to define the concept of common language within small international companies, according to the principles of the Socio-Economic Approach to Management (SEAM). This research took place in a small international company established in China, France, Thailand and Vietnam, where we studied the level of knowledge and use of a common company language. Our results allow us to observe: a) the impact of the hierarchical position on the knowledge and use of the common language and b) the need to formalize a shared terminology in the company.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_124_0081