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Titre L'image-prix d'un point de vente : quelle mesure privilégier ?
Auteur Cindy Lombart, Didier Louis, Blandine Labbé-Pinlon
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 125, 2018/2
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 47-70
Résumé Cet article propose une analyse comparative des qualités théoriques et psychométriques des échelles de mesure existantes du concept d'image-prix (Zielke, 2011 ; Ngobo et Jean, 2012 ; Coutelle-Brillet et Rivière, 2013 ; Diallo et al., 2013). Il ressort de l'étude menée auprès de 209 clients d'enseignes de GMS que ces échelles possèdent des qualités psychométriques satisfaisantes mais souffrent de limites de validité de contenu. Leurs analyses ont enfin permis de proposer une échelle de mesure unidimensionnelle synthétique de l'image-prix (5 items) dont la fiabilité et la validité ont été établies.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article proposes a comparative analysis of the theoretical and psychometric qualities of the existing measurement scales of price image concept ((Zielke, 2011 ; Ngobo et Jean, 2012 ; Coutelle-Brillet et Rivière, 2013 ; Diallo et al., 2013). The study conducted on 209 customers of mass retail Market highlights that the psychometric qualities of these scales are satisfactory but suffer from limits of content validity. These analyses finally offer a proposal of a unidimensional measurement scale of price image, which is synthetic, reliable and valid (5 items).
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_125_0047