Contenu de l'article

Titre La médiatisation du football/soccer à la télévision : Éléments issus d'une démarche contrastive France/Canada
Auteur Éric George
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 22, 2018 Sports et communication
Page 11-28
Résumé Dans ce texte, nous porterons notre attention sur l'évolution de la médiatisation du football/soccer, à la télévision en France et au Québec/Canada à partir de l'étude de l'obtention des droits de diffusion des matchs. Nous constaterons que si les places du football/soccer à la télévision sont différentes de chaque côté de l'océan atlantique, en revanche, il y a une certaine convergence, notamment avec le développement de la télévision spécialisée dans le contexte de la société post-fordiste.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais In this article, we focus on the development of football/soccer television coverage in France and Quebec/Canada through a study of the acquisition of broadcasting rights for matches. We find that while football/soccer market share on television differs from one side of the Atlantic Ocean to the other, there is nevertheless some convergence, especially with the development of specialty television in the context of a Post-Fordist society.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/communiquer/2464