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Titre Laus et Vituperatio: The Triumph of Love (1998); Speech! Speech! (2000); The Orchards of Syon (2002)
Auteur Stephen Romer
Mir@bel Revue Etudes anglaises
Numéro Vol. 71, no 2, avril-juin 2018
Page 191-206
Résumé Les trois recueils sur lesquels porte cet article, The Triumph of Love, Speech! Speech!, et The Orchards of Syon, sont souvent considérés comme une trilogie, même si l'analogie avec l'Enfer, le Purgatoire, et le Paradis de Dante n'est pas tout-à-fait exacte. Ces trois stades co-existent dans ces œuvres complexes qui marquent un tournant stylistique radical dans la poésie de Hill. En particulier, le « quatrième mur » est brisé, suite à la libération de la persona, ou des personæ du poète, qui se retournent vers le lecteur et vers lui-même. Mais en dépit d'étonnants modes d'adresse au lecteur, l'unité des recueils tient à la récurrence de thèmes venus de la première poésie de Hill : il convoque un aréopage de témoins-martyrs, d'incarnations historiques de la résistance comme de la tyrannie, qui confèrent à sa poésie une tonalité grave.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais The three collections under discussion here, The Triumph of Love, Speech! Speech!, and The Orchards of Syon are often considered to be a trilogy, though the Dantescan analogy of Hell, Purgatory and Paradise is not strictly accurate. All three conditions co-exist in these complex works that mark a radical stylistic advance in Hill's work. Notably, the “fourth wall” is broken, as the larger than life persona, or personae, of the poet is set loose, turning upon his reader as upon himself. But in spite of the startling modes of address, the collections are held together by themes recognisable from earlier Hill, and he musters a cloud of martyr-witnesses, historical exemplars of resistance to tyranny, that confers gravitas upon this poetry.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ETAN_712_0191