Titre | Un modèle d'élaboration du sens en système de contextualisation : Une interprétation du processus de professionnalisation par altération identitaire | |
---|---|---|
Auteur | Martine Zangerlu | |
![]() |
Revue | Les Enjeux de l'information et de la communication |
Numéro | Volume 2003/1 | |
Page | 97-108 | |
Résumé |
Se situer du point de vue de l'acteur social, dans la problématique de l'élaboration du sens en contexte, et le situer au centre d'un système de contextualisation, permet d'en proposer un modèle interactionniste. L'étude des processus communicationnels sous cet angle conceptuel nous conduit à présenter la sémiosis comme dynamique d'un système global d'interactions, concept que nous utilisons pour interpréter la professionnalisation des formateurs de l'éducation nationale en terme d'altération identitaire. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENIC_003_0097 |