Titre | Commerce électronique, la question de la vente aux particuliers sur l'internet. (business to consumers) | |
---|---|---|
Auteur | Christian Licoppe | |
Revue | Réseaux (communication - technologie - société) | |
Numéro | vol 18, no 100, avril-mai 2000 Communiquer à l'ére des réseaux. | |
Rubrique / Thématique | Communiquer à l'ére des réseaux. Etat de la réflexion. Information |
|
Résumé |
Cet essai répond à un double objectif. D'une part réexaminer les analyses actuelles sur le développement du commerce électronique, en particulier celles issues de l'économie, la gestion et le marketing. D'autre part, à partir des spécificités de la structure réticulaire de l'Internet, pointer de nouvelles spécificité du commerce électronique, relevant d'approches plus sociologiques et anthropologiques. On aboutira en particulier à l'idée non pas de commerce électronique mais de formes et de modalités différentes pour la vente en ligne, c'est à dire bien plutôt de commerces électroniques. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
This paper has two aims. The first is to re-examine current analyses of the development of e-commerce, especially in the fields of economics, management and marketing. The second, based on the characteristics of the network structure of the Internet, is to highlight new particularities of e-commerce by way of a more sociological and anthropological approach. The author concludes with an idea not of e-commerce but of different forms and modalities for on-line selling, in other words, of e-commerces. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/reso_0751-7971_2000_num_18_100_2228 |