Titre L'Université, entre connaissance et intérêt ? : Pour un dialogue critique
Auteur Éloïse Adde
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 10, octobre 2018 L'hostilité djihadiste
Mots-clés (matière)chercheur compétence crise enseignement supérieur histoire libéralisme recherche sciences humaines et sociales université
Résumé L'Université est en crise mais, contrairement au discours victimaire dominant, ses acteurs participent du nouvel ethos néolibéral, renforcent les positions dominantes acquises et refusent de mener à bien leur auto-analyse collective.
Résumé anglais University is in crisis but, contrary to the prevailing discourse, its own agents contribute to the new neoliberal ethos, reinforce acquired dominant positions, and refuse to conduct their own collective self-analysis.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_1810_0127 (accès réservé)