Contenu de l'article

Titre Géo-optimisation du prix de vente par analyses factorielle et morphologique
Auteur Jérôme Baray, Martine Pelé, Yves Soulabail
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 291-292, 2018 Au service des entrepreneurs !
Rubrique / Thématique
I. Géographie et entreprises
Page 23-33
Résumé Le présent article introduit une nouvelle méthode pour optimiser spatialement le prix de vente d'un produit ou d'un service ainsi que les autres paramètres du marketing-mix en tenant compte de l'offre et de la demande. La méthode comprend une segmentation multidimensionnelle géographique selon les caractéristiques de l'offre et une détection automatique des opportunités commerciales et stratégiques.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article introduces a new method for optimizing the selling price of a product or service as well as the other parameters of the marketing mix by taking account supply and demand. The method consists of a multidimensional geographic segmentation depending on the characteristics of supply, and the automatic detection of business and strategic opportunities by morphological functions.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_291_0023