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Titre Une proposition de définition de la consommation collaborative par les business models des entreprises marchandes
Auteur Leïla Loussaïef, Cédric Diridollou, Gaëlle Redon
Mir@bel Revue Revue management & avenir
Numéro no 104, octobre 2018
Page 103-125
Résumé Cet article s'inscrit dans le champ émergent et très varié de la consommation collaborative. Grâce à une analyse des modèles économiques d'un échantillon de 37 entreprises marchandes, il vise à circonscrire ce champ dans sa multiplicité, et à le définir. Il aboutit à une définition précise et partagée qui permet d'enrichir la littérature existante en dégageant les cinq dimensions constitutives du concept de consommation collaborative.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article deals with the emerging and highly varied field of collaborative consumption. Through an analysis of the economic models of a sample of 37 for-profit companies, it aims to define this field in its multiplicity as well as to define it. It leads to a precise and shared definition which makes it possible to enrich the existing literature by revealing the five constituent dimensions of the concept of collaborative consumption.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MAV_104_0103