Titre | Des recettes marchandes pour un service public, une stratégie paradoxale ? : Une recherche intervention au sein d'un Crous | |
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Auteur | Caroline Tahar | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 274, juin-juillet 2018 Paradoxes organisationnnels, quelles stratégies ? | |
Rubrique / Thématique | Dossier : Paradoxes organisationnels quelles stratégies ? |
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Page | 77-90 | |
Résumé |
Cet article analyse comment un établissement public hybride
peut gérer un paradoxe de service lié à sa double logique de
service public et de service au client. Le bénéficiaire de la
prestation est au centre des contradictions entre logiques
sociale et commerciale : usager dans l'une, client dans l'autre.
Une recherche intervention met en évidence la nécessité de le
réintégrer dans la gestion d'un tel paradoxe, soit comme
référence externe pour les acteurs internes à l'organisation,
soit comme acteur externe de la résolution des contradictions. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article explores how an hybrid organization can manage a service paradox
related to its dual logic of public service and client service. The service recipient
is central in this issue: user according to its social mission, client referring to its
commercial logic. An action research highlights that his role is crucial in this
contradiction resolution: he can be an external reference for internal actors or an
external actor who overcomes the paradox by his consumption choice. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_274_0077 |