Titre | Libres, durables et solidaires dans l'appropriation du numérique à Brest | |
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Auteur | Michel Briand | |
Revue | Multitudes | |
Numéro | no 52, printemps 2013 Territoires et communautés apprenantes | |
Rubrique / Thématique | Majeure : Territoires et communautés apprenantes |
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Page | 70-79 | |
Résumé |
La municipalité de Brest mène une politique publique du numérique avec 108 Points d'Accès Public à Internet. Dans quelques sites les décrocheurs scolaires s'engagent pour réduire la fracture numérique générationnelle. L'apprentissage des techniques collaboratives permet la production partagée de récits du territoire et la mise en réseau d'innovations sociales ouvertes. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Digital empowerment : free, sustainable and fair in Brest The City of Brest is conducting a public policy for digital access with its 108 PAPIs (“Points d'Accès Public à Internet” – Public Points of Access to the Internet). In some sites, school drop-outs engage into reducing the digital divide between generations. Learning and practicing collaborative techniques is an enabler to produce collective stories about the territory and develop networks to share open social innovations. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_052_0070 |