Titre | Goya, le douanier et moi : Des aventures de la valeur en milieu festivalier | |
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Auteur | Ariel Kyrou | |
Revue | Multitudes | |
Numéro | no 57, été 2014 Art cent valeurs | |
Rubrique / Thématique | Deuxième cahier : Valeurs marchandes, valeurs artistiques |
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Page | 87-90 | |
Résumé |
Les surprises et les soucis quotidiens d'un organisateur de festival d'art font entrevoir l'envers des jeux de valeur qui sous-tendent la circulation des œuvres. Une gravure de Goya manquant à l'appel vaut-elle une crise cardiaque ? Un paquet qui n'est déclaré en douane que pour une valeur de 600 euros peut-il vraiment passer pour de l'art ? La profonde ambivalence de l'œuvre fait surface à de telles occasions : côté pile, elle ne vaut rien ; côté face, elle n'a pas de prix. L'évaluation de l'inévaluable est un piège. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The many surprises and worries of an art festival organizer give us a glimpse on the value-games which underscore the circulation of art works. Is a missing print by Goya worth a heart attack? Can a package declared in customs for a value of only 600 euros really be a work of (true) art? The profound ambivalence of the artwork surfaces on such occasions: on one side, it is worthless; on the other, it is priceless. Evaluating what is beyond value opens up a disquieting trap. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MULT_057_0087 |