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Titre Tendances et stratégies du commerce français (Strategies and tendencies of french retail trade)
Auteur Alain Metton
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1987/3
Rubrique / Thématique
L'évolution du commerce français (Evolution of french retail trade)
Page 245-253
Résumé Résumé. - Après les bouleversements des années 1970-1980, la distribution française connaît une période d'évolution plus lente, marquée par diverses tendances qui remodèlent les relations villes-campagnes, ainsi que les rapports intra-urbains entre centre-ville, banlieues et quartiers. Ces tendances sont l'expression des stratégies parfois contradictoires des entreprises commerciales qui connaissent une forte concentration des pouvoirs publics et des consommateurs.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - After the changes in retail trade during 1970-1980, the french distribution network is now entering a slower phase of changes characterized by various tendencies structuring both the relations between cities and rural and those between the core and the periphery, the suburbs and the blocs of the cities. These tendencies express both the sometimes contradictory strategies of the retail firms presently submitted to a strong financial and technical concentration, the attitudes of public-policy makers, and the behaviour of the consumers.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1987_num_64_3_1393