Contenu de l'article

Titre Géographie du commerce et stratégie des entreprises de distribution dans l'ouest (Commercial geography and the strategies of the distributing firms in the west of France)
Auteur Gustave Vergneau
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1987/3
Rubrique / Thématique
L'évolution du commerce français (Evolution of french retail trade)
Page 255-269
Résumé Résumé. - Après avoir présenté des courbes de l'équipement commercial selon la population des communes, l'auteur critique les sources et suggère l'emploi de critères plus significatifs de l'importance de l'activité des points de vente. Il met ensuite en évidence l'organisation économique et commerciale des réseaux de distribution et leur rôle dans l'édification de la géographie du commerce. Il évoque enfin les incidences sur l'artisanat de l'alimentation et les transformations à venir.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - The graphs of the trading equipment following the communal populations being presented, the author then critizes the sources and suggests the use of more significant criteria to the economical activity. Next he points out the organization of the sales network and the part they play in edifying the commercial geography. He finally evokes the forthcoming changes in the trade of the industriel food.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1987_num_64_3_1394