Titre | Les centres commerciaux intégrés en centre-ville (Commercial centres located in the center of the cities) | |
---|---|---|
Auteur | Mireille Bachelard | |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français | |
Numéro | no 1987/3 | |
Rubrique / Thématique | L'évolution du commerce français (Evolution of french retail trade) |
|
Page | 271-281 | |
Résumé |
Résumé. - Les années 80 ont été marquées par l'ouverture en centre-ville de grands équipements commerciaux intégrés, liés à la rénovation urbaine, qui s'intègrent dans des programmes multifonctionnels rassemblant une grande diversité d'équipements publics et privés. Ces réalisations sont significatives des tendances récentes en matière d'urbanisme commercial. On étudie leurs incidences sur l'évolution du commerce de centre-ville. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
Abstract. — One of the main features of the 80s has been the setting up in city centers of integrated shopping centers. These creations have been in keeping with urban modernization and fit into multifunctional programs that combine a great variety of both public and private equipment. These creations are typical of the latest trends in trade urbanism, mainly as regards the space strategies of the different actors. They have also had an impact on the evolution of shopping in city centers. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1987_num_64_3_1395 |