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Titre Les comportements d'achat en centres-villes et périphéries des grandes agglomérations françaises (Purchasing behaviour in french cities)
Auteur Alain Metton
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1991/2
Rubrique / Thématique
Métropolisation et exurbanisation (Metropolization and exurbanization)
Page 161-170
Résumé Résumé. - Au cours des 20 dernières années, la majeure partie des nouveaux équipements commerciaux s'est créée en périphérie des grandes agglomérations, tandis que stagnait le commerce des centres. Il en est résulté un partage de la desserte entre équipements commerciaux de centre-ville et de périphérie suivant les types de produits et de magasins. On observe que les populations de centre-ville et de banlieue ont à peu près les mêmes comportements d'achat, écartelés entre les attraits des commerces centraux et périphériques. Il convient donc d'aider à la diversification des appareils commerciaux afin de ne pas contraindre les consommateurs à un éclatement de leurs pratiques d'achat.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - During the last 20 years, most of new retail equipements were created in the outskirts of big cities, whereas downtown retail was stagnant. The result is a true sharing of serving between downtown and periphery retail according to types of products and shops. Downtown and suburb populations have elsewhere the same purchasing behaviour : they are both attracted by downtown retail and outskirt retail. The diversification of retail equipements, in downtown and in outskirts, have consequently to be helped in order to avoid a sharing of their purchasing behaviour.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1991_num_68_2_1571