Titre | L'offensive des hard-discounts en France (Hard discounters in France) | |
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Auteur | Marie-Claude Anquez | |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français | |
Numéro | no 1993/3 Commerce et aménagement | |
Rubrique / Thématique | Session 3. Commerce et quartiers sensibles : provocation ou remède |
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Page | 248-259 | |
Résumé |
Résumé. - Inconnu en France à la fin des années 1980, le hard-discount a pris une importance croissante. Aujourd'hui, on compte plus de 600 magasins réalisant environ 15 milliards de chiffre d'affaires. Les raisons du succès sont les suivantes : une présentation dépouillée en assortiment limité, un approvisionnement international et des règles rigoureuses de gestion. Avec des prix inférieurs de 20 % ceux des supermarchés traditionnels, ces nouvelles formes de vente peuvent être une solution à la désertification commerciale des secteurs défavorisés. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Abstract. - Although they were unknown in France by the end of the eighties, the "hard-discounters" are gradually taking an increasing importance in the commercial environment of our country. Presently, one may count up to almost 600 stores which make a global turnover of around 15 Billions francs. The reasons of this success can be identified as follows : a plain presentation, a limited number of references, international suppliers, and extremely rigorous management. With prices lower about 20 % to those traditional supermarkets, these new types of selling techniques may constitute a solution to the commercial desertification of under priviledged quarters. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1993_num_70_3_1692 |