Titre La géographie physique entre les sciences de la Terre et la géographie humaine (Physical geography between Earth sciences and human geography)
Auteur Étienne Moissenet
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1994/4 Où va la géographie physique française / La bioturbation
Où va la géographie physique française ? (Whither french physical geography ?)
Résumé Résumé - Bilan des difficultés rencontrées actuellement par la géographie physique française sur le terrain institutionnel : concurrence et appétits des Sciences de la Terre, négation de l'intérêt géographique des milieux et de l'environnement par une tendance de la géographie humaine française.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract - An assessment of the present difficulties facing french physical geography on institutioal grounds : competition and claims from Earth Sciences, negative attitude against any geographical interest in nature and environment adopted by some sections of french human geography.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1994_num_71_4_1768