Titre Problèmes, problématiques et perspectives de la didactique de la géographie (Problems, problematics and didactic of geography prospects)
Auteur François Audigier
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1997/3 Didactique de la géographie. Aménagement et moyennes montagnes
I. Didactique de la géographie (Didactics of Geography)
Résumé Résumé. - Ayant pour double projet de construire de la connaissance sur ce que sont l'enseignement et l'apprentissage de la géographie dans l'institution scolaire et d'élaborer et de mettre en œuvre des transformations positives, la recherche en didactique obéit aux mêmes impératifs que tout autre domaine de recherche en sciences sociales. Dans cette perspective, cet article rappelle quelques problématiques essentielles et présente des orientations de travail à approfondir.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - Dealing with teaching and learning geography at school and drawing up positive transformations researches in didactic have the same requirements as other researches in social sciences. This paper reminds of some main problematics.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1997_num_74_3_1975