Titre | Légitimer les objets géographiques (Geographical thematic studies recognition) | |
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Auteur | Denis Retaillé | |
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Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français |
Numéro | no 1997/3 Didactique de la géographie. Aménagement et moyennes montagnes | |
Rubrique / Thématique | I. Didactique de la géographie (Didactics of Geography) |
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Page | 234-239 | |
Résumé |
Résumé. - Comment choisir des objets géographiques pour l'enseignement ? L'expérience des élèves pourrait être la meilleure entrée, liée à leurs compétences. Ainsi trois concepts sont à l'origine de champs très ouverts : le lieu, le territoire, l'espace, pour définir l'unité, l'identité, la distance et la disposition, toutes choses qui sont au cœur de la vie. L'éducation géographique devient alors une évaluation permanente de l'opérationnalité des connaissances face au monde. Source : Éditeur (via Persée) |
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Résumé anglais |
Abstract. - How to define places and thematic studies in geographical curriculum ? Pupils experience should be the best entrance linked with geographical skills. So, the three concepts of locality, territory and space seem to be the sources of rich fields about unity, identity, distance and position, all at heart of life experience. Geographical education become a knowledge permanent operative test face to the world. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1997_num_74_3_1976 |