Contenu de l'article

Titre Participation des didacticiens à l'élaboration du savoir géographique (Didacticians participation to geographical knowledge construction)
Auteur Michelle Masson
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 1997/3 Didactique de la géographie. Aménagement et moyennes montagnes
Rubrique / Thématique
I. Didactique de la géographie (Didactics of Geography)
Page 240-245
Résumé Résumé. - La recherche en didactique de la géographie a l'ambition de participer au même titre que les autres domaines de recherche à la construction du savoir géographique. Par ses démarches, ses outils, ses interrogations et ses résultats, elle tend à participer de plus en plus à la création de savoirs géographiques. Malgré la spécificité de son objet de recherche, l'enseignement de la géographie, elle obéit aux mêmes principes que la recherche universitaire : dualité, technicité, révisibilité, et solidarité.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Abstract. - The research in didactics of Geography wants to share as the other research fields the geographical knowledge construction. By its approaches, its tools, its questions and its results, it participates more and more in creating geographical knowledge. Despite this research specificity, the learning of geography, it follows the same principles of any research in the university.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_1997_num_74_3_1977