Titre | Les firmes agroalimentaires ou le récit mondialisant (Food-industry firms or the globalizing discourse) | |
---|---|---|
Auteur | Gilles Fumey | |
![]() |
Revue | Bulletin de l'Association de Géographes Français |
Numéro | no 2008/3 Mondialisation et géographie / L'ouest américain | |
Rubrique / Thématique | I - Mondialisation et géographie |
|
Page | 332-338 | |
Résumé |
Comment les firmes agroalimentaires organisent-elles leur communication pour être présentes dans le concert valorisant de la mondialisation ? Car « être mondial » apparaît comme une consécration pour une entreprise. Chaque firme organise un rapport au monde qui met en avant les valeurs positives dont elle s 'estime porteuse : nomadisme, santé et bien-être. Ce qui les rend encore plus « mondiales », notamment lorsqu 'elles s 'inscrivent dans la vulgate actuelle du développement durable. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
How do food-industry firms develop their communication policy to play their part in globalization ? Now being a worldwide company is considered as a necessary step to success. Every company determines a set of positive values through a reorganized view of the world : nomadism, health and wellness. Which make them more global, especially when they enter the rhetoric of sustainable development. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2008_num_85_3_2629 |