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Titre Les firmes agroalimentaires ou le récit mondialisant (Food-industry firms or the globalizing discourse)
Auteur Gilles Fumey
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2008/3 Mondialisation et géographie / L'ouest américain
Rubrique / Thématique
I - Mondialisation et géographie
Page 332-338
Résumé Comment les firmes agroalimentaires organisent-elles leur communication pour être présentes dans le concert valorisant de la mondialisation ? Car « être mondial » apparaît comme une consécration pour une entreprise. Chaque firme organise un rapport au monde qui met en avant les valeurs positives dont elle s 'estime porteuse : nomadisme, santé et bien-être. Ce qui les rend encore plus « mondiales », notamment lorsqu 'elles s 'inscrivent dans la vulgate actuelle du développement durable.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais How do food-industry firms develop their communication policy to play their part in globalization ? Now being a worldwide company is considered as a necessary step to success. Every company determines a set of positive values through a reorganized view of the world : nomadism, health and wellness. Which make them more global, especially when they enter the rhetoric of sustainable development.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2008_num_85_3_2629