Titre Comprendre et enseigner la mondialisation (approche générale) (Understanding and teaching globalization : a general approach)
Auteur Jean-Michel Dauriac
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2008/3 Mondialisation et géographie / L'ouest américain
I - Mondialisation et géographie
Résumé L 'importance de la mondialisation est maintenant reconnue par tous. Sa compréhension et son enseignement deviennent donc une nécessité dans le système éducatif français. Or, il est très surprenant de constater la faible place occupée par ce processus dans les programmes de classes obligatoires de la scolarité. Le jeune citoyen français ne reçoit donc pas les clés de lecture du monde par l'école. Il y donc urgence à réviser les contenus et les approches de la mondialisation dans l'enseignement français.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Globalization is today recognized as an important factor. Its understanding and its teaching become thus a necessity in the French education system. However the space and time given for understanding these processes in the school programs are limited. The young French citizen going to school is not given the essential keys to understand them. It becomes then urgent to revise our school programs and adapt them to the present world.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2008_num_85_3_2631