Titre Migrinter. Quand les migrations internationales croisent les questions de santé. (Migrinter. When international migrations cross health issues)
Auteur Anne-Cécile Hoyez
Mir@bel Revue Bulletin de l'Association de Géographes Français
Numéro no 2012/2 La géographie de la santé en France
Résumé Cette contribution vise à présenter les travaux menés à Migrinter, à la croisée entre migrations internationales et santé. Ces travaux analysent les enjeux entre ces deux grands domaines aussi bien du point de vue des populations migrantes, des professionnels de la santé et du social (et leurs institutions de rattachement) et du secteur associatif, que du point de vue des politiques publiques (et en particulier des politiques migratoires et des politiques de santé), des contextes locaux, de la connaissance du système de santé biomédical et d'autres grands systèmes de représentations de la santé.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This contribution aims at presenting the collective work undertaken in Migrinter, at the crossroads between international migrations and health. Collectively, we analyse the link between these two broad domains from the point of view of migrant populations, health and social workers (and their institutions) and the voluntary sector, as well as in the light of public policies (migratory and health policies), local contexts, global knowledge of healthcare system and other systems of health representation.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/bagf_0004-5322_2012_num_89_2_8274