Titre La Business Track de l'ESCP Europe. Un cursus sur-mesure pour les étudiants « professionnels »
Auteur Isabelle de Boysson
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 37, 2018/2 Le travail et l'emploi au cœur des transformations sociales
Pratiques Pédagogiques Innovantes
Résumé FocusLancé en septembre 2017, la Business Track est une nouvelle voie au sein du programme du master grande école (MIM) de ESCP Europe. Elle permet d'accompagner et soutenir ses étudiants dans leurs expériences et engagements professionnels. Il s'agit d'un dispositif optionnel proposé aux étudiants des principales associations professionnelles de l'école, notamment la Junior Entreprise (ESCP Europe conseil)1 et ESCP Challenge2, ainsi qu'aux étudiants entrepreneurs de ESCP Europe. Inspiré du programme de la filière apprentissage, la BT offre aux membres de ces associations qui le souhaitent la possibilité de suivre sur l'ensemble de la première année de Master un cursus sur-mesure, aménagé en fonction de leurs obligations associatives et professionnelles, assorti d'un accompagnement personnalisé par un coach référent tout au long de l'année. Devant le succès de la première année test, la formule a été reconduite en septembre 2018 et ouverte à d'autres associations professionnelles de l'école.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_037_0076