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Titre Médias sociaux numériques et communication politique dans la Colombie en post-conflit
Auteur Yeny Serrano
Mir@bel Revue Communication
Numéro Vol. 35, no 2, 12 décembre 2018
Rubrique / Thématique
Articles
Résumé En novembre 2016, un accord de paix a été conclu entre le gouvernement colombien et la guérilla des FARC. Dans ce contexte de construction de la paix, l'ex-guérilla, devenue parti politique, investit les médias sociaux numériques. Les analyses réalisées montrent que des plateformes telles que YouTube et Twitter fonctionnent comme des sphères publiques alternatives permettant aux nouveaux acteurs politiques de déployer des stratégies de légitimation politique autour de la réhumanisation et de la reconstruction identitaire des ex-combattants.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais A peace agreement between the Colombian government and the FARC guerrilla movement was signed in November 2016. The former guerrilla movement, now a political party, is making extensive use of social media in the context of peace building. Analyses show that platforms such as YouTube and Twitter function as alternative public arenas where these new political actors can employ political legitimization strategies to rehumanize and rebuild the identities of former guerrilla fighters.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/8770