Contenu de l'article

Titre Les journalistes face aux réseaux sociaux? Une nouvelle relation entre médias et politiques
Auteur Jean-Hugues Roy
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 23, 2018
Rubrique / Thématique
Notes de lecture
Page 171-175
Résumé Comment les réseaux sociaux ont-ils transformé les relations entre les journalistes, les politiques et le public? C'est la question que pose Valérie Jeanne-Perrier. L'auteure soutient que les trois groupes sont devenus « holographes », c'est-à-dire présents et actifs partout et en tout temps. Les réseaux sociaux n'ont cependant pas rempli leur promesse initiale de renouveler et de moderniser ces relations. réseaux sociaux, médias sociaux, médias socionumériques, journalisme, politique, journalisme politique
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Valérie Jeanne-Perrier looks at how social media has transformed relationships between journalists, politicians and the public. All three groups have become “holograph”, says the author, meaning that social media enables them to be active and present everywhere and all the time. The initial promise that social media would renew and modernize those relationships has however not been accomplished. social network, social media, digital media, journalism, politics, political journalism
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne https://journals.openedition.org/communiquer/3136