Titre | La politique de communication ou comment gérer son image par des règles partagées | |
---|---|---|
Auteur | Siham Alaoui | |
Revue | Communiquer | |
Numéro | no 23, 2018 | |
Rubrique / Thématique | Notes de lecture |
|
Page | 177-180 | |
Résumé |
Dans un environnement sociopolitique dynamique, les organisations sont soucieuses de développer une image publique appropriée. Cela ne peut se réaliser que par l'adoption d'une véritable politique de communication. Cet outil stratégique permet de contrôler les flux communicationnels tant à l'interne qu'à l'externe, notamment dans un contexte technologique influant sur la circulation de l'information. L'auteur expose les particularités de cette politique, les modalités de son élaboration et de sa mise en œuvre. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Résumé anglais |
In a constantly changing socio-political environment, organizations tend to develop and maintain a good public image. This can be done by adopting a communication policy. This strategic tool allows to control communication flows both internally and externally, notably in a technological context affecting the circulation of information. The author examines the properties of this policy, the methods of its elaboration and its implementation. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | https://journals.openedition.org/communiquer/3013 |