Contenu de l'article

Titre Les divers usages du e-marketing dans le secteur associatif
Auteur Monique Pontier
Mir@bel Revue La Revue des Sciences de Gestion
Numéro no 295, 2019 De nouvelles représentations
Rubrique / Thématique
I. Innovations et marketing
Page 21-28
Résumé La nécessité pour le secteur associatif de trouver des ressources financières et humaines et de mieux communiquer auprès de son public le conduit à utiliser Internet de façon croissante. Cet article analyse les objectifs du e-marketing et pose la problématique de son usage dans le secteur associatif. À travers une analyse menée sur 180 sites web, nous proposons de définir l'usage d'Internet par les associations et d'en évaluer le contenu e-marketing à travers trois dimensions : l'acquisition de ressources, l'information du public et la promotion de l'association. Une typologie est enfin présentée.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Various uses of e-marketing in the nonprofit sector Need for the nonprofit sector for finding financial and human resources and for better communicating with its public conduits it to use Internet in an increasing way. This article analyses the objectives of e-marketing and poses the problem of its use in the associative sector. Through the analysis led on 180 web sites, we propose to define the use of Internet in nonprofit sector and to estimate its e-marketing contents through three dimensions: the acquisition of resources, the public information and the promotion of the association. A typology is finally presented.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_295_0021 (accès réservé)