Titre | Effet de l'amplitude et du niveau de prix d'une catégorie de produits sur le rappel des prix par les enfants | |
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Auteur | Coralie Damay, Nathalie Guichard | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 295, 2019 De nouvelles représentations | |
Rubrique / Thématique | II. Les représentations dans le marketing |
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Page | 45-54 | |
Résumé |
Cet article vise à étudier l'impact de l'amplitude et du niveau de prix d'une catégorie de produits sur le rappel des prix par des enfants de primaire, en s'appuyant notamment sur la théorie de la ligne numérique mentale. L'étude menée auprès de 238 enfants permet de montrer qu'à la différence de l'amplitude, le niveau des prix influe sur leur mémorisation et que les erreurs d'affectation des prix aux différents produits d'une catégorie sont favorisées par des prix bas et des prix proches. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Effect of the amplitude and price level of a category of products on children prices recall This article studies the impact of price's amplitude and price's level of a product category on price recall by children (7-11 years old), based on the number line metaphor theory. The study, conducted on 238 children, highlights that the price's level influences their recall – the children restore better low prices than high ones –. It is not the case of the amplitude. The mistakes of price attribution within a category are favored by low prices and close prices. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_295_0045 (accès réservé) |