Titre | Influence de l'image d'un point de vente sur la formation du capital d'une marque : Le rôle modérateur des outils promotionnels | |
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Auteur | Joseph Kaswengi | |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion | |
Numéro | no 295, 2019 De nouvelles représentations | |
Rubrique / Thématique | II. Les représentations dans le marketing |
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Page | 55-70 | |
Résumé |
Cette recherche s'intéresse à l'impact des dimensions de l'image du point de vente sur le capital de la marque qui y est référencée. L'analyse mobilise un modèle factoriel dynamique comme outil qui permet de mesurer l'évolution du capital de la marque. Les résultats mettent en évidence que les effets de l'image du magasin varient selon l'outil promotionnel utilisé (prospectus ou tête de gondole) par la marque. L'influence des facteurs liés à l'enseigne, au format du magasin et aux consommateurs est également variée, ce qui renforce le fait que l'image du magasin est un critère de différenciation important pour la marque. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
Effects of store image on brand equity: the moderating role of promotions This research investigates the impact of store image dimensions on the equity of the brands distributed through that store. A dynamic factor model is used as tool that allows monitoring the brand equity evolution. We find that the effects of store image on brand equity depend on the promotional instrument used by brands, specifically product displays and feature advertising. In addition, we highlight the varied influence of store name, store format and consumer characteristic in the creation of brand equity, which reinforces the fact that the store image is a crucial criterion for brand differentiation. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_295_0055 (accès réservé) |