Titre | Uniformisation de la consommation des services télécoms | |
---|---|---|
Auteur | Wilsonn Labossiere, Aldo Levy, Faten Ben Bouheni | |
![]() |
Revue | La Revue des Sciences de Gestion |
Numéro | no 295, 2019 De nouvelles représentations | |
Rubrique / Thématique | II. Les représentations dans le marketing |
|
Page | 83-92 | |
Résumé |
Cet article analyse l'ethnicité dans la consommation des services ethno-télécoms. Une étude quantitative a été menée auprès d'un échantillon de 418 observations, composé de personnes d'origine étrangère vivant en France. Nos résultats confirment le rôle déterminant de l'aspect « symbolique » de l'ethnicité sur l'utilisation des services de télécommunications par les consommateurs ethniques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Standardization of the consumption of telecom services This article analyzes ethnicity in the consumption of ethno-telecom services. A quantitative study was conducted on a sample of 418 observations, made up of people of foreign origin living in France. Our results confirm the determinant role of the “symbolic” aspect of ethnicity in the use of telecommunication services by ethnic consumers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RSG_295_0083 (accès réservé) |