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Titre The attitude of voluntary simplifiers as a vector of behavioral differentiation
Auteur Dorsaf Dellech Debabi, Khaled Guesmi, Jean-Michel Sahut
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 35, 2018/5
Page 103-122
Résumé La simplicité volontaire est à la fois un choix de vie et un mode de consommation de plus en plus adopté par le consommateur postmoderne. C'est un ensemble de comportements reflétant un choix individuel de s'opposer à une consommation de masse et s'inscrivant dans le mouvement environnemental au sens large. Les simplificateurs volontaires ont maintenant des profils distincts, et les spécialistes du marketing cherchent à les catégoriser en fonction de leurs motivations comportementales. Cette étude vise à identifier les différentes dimensions pouvant aider les experts en marketing à classifier ce type de consommateur émergent.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Voluntary simplicity is both a lifestyle choice and a mode of consumption which is increasingly being adopted by the postmodern consumer. It is a set of behaviors reflecting an individual choice to oppose mass consumption and is in-keeping with the wider environmental movement. Voluntary simplifiers now have distinct profiles, and marketers look for categorize them according to their behavioral motivations. This study aims to identify the different dimensions which can help marketing experts to classify this emerging type of consumer.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_355_0103