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Titre Antécédents et rôles modérateurs de la fidélité à la marque
Auteur Moez Ltifi, Lubica Hikkerova
Mir@bel Revue Gestion 2000
Numéro Volume 35, 2018/6
Page 101-117
Résumé Malgré l'existence de plusieurs recherches qui traitent de la fidélité à la marque, peu d'attention a été accordée jusqu'ici pour évaluer l'impact de l'amour à la marque surcette fidélité. L'objectif de cette étude est de tester empiriquement l'influence de l'amour et la confiance envers la marque sur la fidélité à la marque, ainsi que le rôle modérateur de l'identification à la marque et la catégorie du produit. Les données ont été collectées auprès d'un échantillon de 360 clients Tunisien et analysées à l'aide de la technique de modélisation des équations structurelles. Les résultats confirment que l'amour et la confiance envers la marque influencent positivement la fidélité à la marque. Enfin, les résultats montrent que l'identification à la marque et la catégorie du produit n'ont aucun effet modérateur.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Despite the existence of several studies dealing with brand loyalty, little attention has been given so far to evaluate the effects of brand love on brand loyalty. The aim of this study is to empirically test the influence of love and trust brand on brand loyalty, as well as the moderating role of identification to brand and product category. The data were collected from a sample of 360 Tunisian clients and analyzed using the structural equation modeling technique. The results confirm that love and trust brand have a positive influence on brand loyalty. Finally, the results show that identification to brand and category of the product have no moderating effect.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_356_0101