Contenu de l'article

Titre Identité(s) et narrativité(s) dans les groupes thérapeutiques d'enfants
Auteur Isabelle Lescalier-Grosjean, Cécile Vander Vorst
Mir@bel Revue Cahiers de psychologie clinique
Numéro no 52, 2019/1 Identité(s)
Rubrique / Thématique
L'âge
Page 9-24
Résumé Les auteures rendent compte de l'apport des groupes thérapeutiques sur la construction identitaire, la narrativité, la capacité de jeu et le lien à l'autre des participants. Au travers de vignettes cliniques, elles soulignent l'intérêt des médias dans le processus groupal. Par ailleurs, elles développent les concepts d'identité et de métaphore en les articulant à la clinique.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Identity(ies) & narrativity(ies) in children's therapeutic groups
The authors expand on how therapeutic groups support children with regards to building a sense of identity, narrativity, playing ability and developing interpersonal relationships.Through selected clinical vignettes, they explain the use of various media to support group dynamics. Additionally, they explain identity and metaphor concepts applying them to clinical situations.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CPC_052_0009