Titre | Les figures d'autorité dans la publicité testimoniale | |
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Auteur | Lorreine Petters | |
Revue | Communication & Langages | |
Numéro | no 198, décembre 2018 Mises en scène marchandes | |
Rubrique / Thématique | Mises en scène marchandes |
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Page | 71-84 | |
Résumé |
En contexte publicitaire, les figures d'autorité restituent parfois des vécus présumés en attestant de la vérité de leurs paroles. On associera une telle mise en scène à la notion de « publicité testimoniale ». Cet article s'interroge sur la définition même de la « publicité testimoniale », tout en s'intéressant aux individus capables d'y faire autorité et à leur prise de parole dans le cadre des messages testimoniaux. En identifiant trois figures d'autorité principales – la célébrité, la « personnalité d'entreprise » et la « personnalité du web » –, l'objectif est de comprendre la manière dont ces figures stimulent l'adhésion des interlocuteurs aux messages diffusés. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
In the context of advertising, authority figures can share presumed experiences, attesting to the truth of their words. The author associates this kind of mise-en-scene with the notion of “testimonial advertising”. This article examines the definition of “testimonial advertising” and takes an interest in the individuals that are capable of exercising their authority in testimonial messages. By identifying three main authority figures – celebrity, “corporate personality” and “web personality” –, our objective is to understand how these figures stimulate target audiences to approve advertising messages. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMLA1_198_0071 |