Titre | Faire lire Surveiller et punir ? : Michel Foucault et les éducateurs | |
---|---|---|
Auteur | Michel Fadat | |
Revue | Sociétés & Représentations | |
Numéro | no 3, 1996 Michel Foucault | |
Rubrique / Thématique | I. Études |
|
Page | 19-29 | |
Résumé |
Comment, vingt ans après, les éducateurs stagiaires de la Protection Judiciaire de
la Jeunesse lisent-ils Surveiller et punir au cours de leur formation ? Faut-il leur fournir une version ad usum delphini ? Un texte suffisamment expurgé pour pouvoir arriver
à bout sans encombres ? La question de l'accessibilité au texte de Foucault, aujourd'hui, ne se pose peut-être pas qu'aux éducateurs -fussent-ils en formation. Nous y
sommes confrontés chacun à des titres divers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Twenty years after, how do, trainee educators of the Youth Judiciary Protection read
Discipline and Punish? Should they be given an ad usum delphini version? A text simplified enough to allow them to get to the last page without too much difficulty? The
question of the accessibility of Foucault's text, today, may not be relevant to educators
only – even to educators in training. We are all concerned with it for different reasons. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_003_0019 |