Titre | La commercialisation du football | |
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Auteur | Hugh Dauncey, Geoffrey Hare | |
Revue | Sociétés & Représentations | |
Numéro | no 7, 1998 Football & Sociétés | |
Rubrique / Thématique | I. Études |
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Page | 265-280 | |
Résumé |
Les auteurs étudient l'articulation nouvelle entre l'espace sportif et le champ
économique en Angleterre et en France, en montrant comment, dans les deux cas, la
symbiose télévision-commerce-football a diminué l'autonomie de l'espace sportif.
Ils présentent les grands facteurs d'ordre social, économique, politique et culturel
qui ont conduit cette évolution, ainsi qu'une affaire récente concernant Newcastle
United qui l'illustre. L'influence de la télévision sur le football est comparable aux
effets de la globalisation du commerce sur d'autres champs sociaux. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The authors study the new articulation between sports space and the economical field in England and in France, by showing how, in both cases the symbiosis
television-market-football has reduced the autonomy of the sport space. They introduce the main factors of social, economical, political and cultural order which led
this evolution, with the example of a recent case conceming Newcastle United. The
influence of television on football is comparable to the effects of the globalisation
of business on other social fields. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_007_0265 |