Contenu de l'article

Titre Le match à la télévision : Vision du jeu et mise en paroles
Auteur Christophe Lamoureux
Mir@bel Revue Sociétés & Représentations
Numéro no 7, 1998 Football & Sociétés
Rubrique / Thématique
I. Études
Page 333-338
Résumé La retransmission télévisuelle impose une manière de voir. La mise en image qu'elle opère peut être présentée comme un spectacle qui combine trois dimensions : l'espace, le temps, le moment. Selon différents facteurs, mais pas seulement technologiques, ces combinaisons varient. Ces dernières ne prennent tout leur sens que si l'on intègre dans l'analyse la rhétorique des commentaires.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Television broadcasting imposes a way of seeing. The putting-into-images it operates can be presented as a show that combines three dimensions: space, time, moment. These combinations vary accordingly with different factors, and not only technological ones. They only take their full meaning if the rhetoric of comments is integrated into the analysis.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_007_0333