Titre | Des nouvelles de l'interacteur : Phénomènes de convergence entre la télévision et internet | |
---|---|---|
Auteur | Thierry Bardini, Serge Proulx, Danielle Bélanger | |
Revue | Sociétés & Représentations | |
Numéro | no 9, 2000 La Croisée des médias | |
Rubrique / Thématique | I. Études |
|
Page | 161-180 | |
Résumé |
Dans la perspective des recherches sur l'intermédialité, cette contribution s'attache à décrire les représentations opérationnelles que se font de leurs usagers les
producteurs d'un site Web associé à une émission télévisée. Par delà les rhétoriques
à la mode sur le caractère révolutionnaire de l'interactivité des nouveaux médias ou
sur les aspects innovateurs de la convergence médiatique, nous montrons, au
contraire, que ces représentations s'inscrivent plutôt dans la logique marketing en
vigueur dans l'économie spectaculaire du média dominant, la télévision. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Within the perspective of research on intermediality, this contribution aims to
describe the operational representations projected by its creators on to the users of
a web site devoted to a television program. Beyond the fashionable rhetoric on the
revolutionary possibilities offered by the interactivity of new media or on the innovative aspects of the convergence of different media, we will demonstrate that these
representations more likely belong in the marketing logic (and the spectacular economy) of the dominant medium, television. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_009_0161 |