Titre Le service des archives de France Télévisions : entre logique d'entreprise et vocation patrimoniale
Auteur Évelyne Cohen, Pascale Goetschel
Mir@bel Revue Sociétés & Représentations
Numéro no 39, 2015 Écritures du feuilleton
Lieux et ressources
Résumé L'entretien qu'Évelyne Cohen et Pascale Goetschel ont réalisé en janvier 2015 avec Paul Desfontaines, responsable du service des archives de France Télévisions, permet à la fois d'observer le fonctionnement d'un service d'archives d'une entreprise publique et de réfléchir à ses fonctions et ses usages, entre caractère utilitaire et vocation patrimoniale.
Résumé anglais The Archive unit of France Televisions
The interview organized by Évelyne Cohen and Pascale Goetschel in January 2015 with Paul Desfontaines responsible of the Archive unit of France Televisions, allows both the observation of how an archive service operates in a public entity as well as understanding its functions and habits, for a practical use and a patrimonial purpose.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=SR_039_0165