Contenu de l'article

Titre Proposition d'un modèle d'apprentissage pour la configuration en ligne d'un produit de luxe
Auteur Élodie Jouny-Rivier, Eric Stevens
Mir@bel Revue Gérer et comprendre (Annales des mines)
Numéro no 136, juin 2019 Varia
Rubrique / Thématique
L'épreuve des faits
Page 28-36
Résumé Cette recherche propose un modèle du processus d'apprentissage pour la customisation en ligne d'un produit de luxe. L'étude permet de valider la pertinence de la théorie de l'apprentissage expérientiel pour analyser la customisation d'un produit à travers l'utilisation d'un outil : le configurateur en ligne. En outre, il apparaît que l'expérience résultant du processus d'apprentissage doit être considérée comme un des attributs du produit et aboutit à l'amélioration des connaissances relatives au produit et à la marque.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais A learning model for an online configuration of luxury goods
A model is proposed of the process of learning how to customize luxury goods on line. A study has validated the relevance of the theory of experiential learning for analyzing the customization of such products by using an online configurator. The experience resulting from this learning process must be considered to be a property of the product itself and should lead to improving knowledge about the product and its brand.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=GECO1_136_0028