Titre Projets artistiques et renouvellement urbain : qu'en disent les habitant.e.s ? Retour d'observation à Rillieux-la-Pape
Auteur Émilie Chomienne et Élise Déhédin
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°69, premier semestre 2019 Art et rénovation urbaine : la voie des possibles
Première partie
 Quand l'art renouvelle la ville
Page 18
Résumé Les politiques de rénovation urbaine portent des actions structurantes et de long terme qui visent la transformation en profondeur des quartiers. Ce sont également des outils pour en changer les représentations parfois négatives, notamment en ayant recours à des démarches d'accompagnement artistique. Mais qu'en pensent les habitant.e.s qui côtoient ces œuvres au quotidien ? Émilie Chomienne et Élise Déhédin, étudiantes en master 2 Altervilles à l'université Jean Monnet de Saint-Étienne, sont allées à la rencontre d'habitant.e.s du quartier des Semailles à Rillieux-la-Pape, pour recueillir leurs témoignages.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_069_0018