Titre Rénovation urbaine et institutions culturelles : le point de vue de l'État
Auteur Benoît Guille
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n°69, premier semestre 2019 Art et rénovation urbaine : la voie des possibles
Première partie
 Quand l'art renouvelle la ville
Page 20
Résumé Les institutions culturelles ont notamment pour mission de combattre les inégalités territoriales et sociales d'accès à la culture et de s'adresser à toutes les populations. Elles sont donc présentes dans les quartiers prioritaires, notamment ceux en rénovation urbaine, soit par le biais d'actions spécifiques, soit par leur implantation physique au cœur de ces quartiers. Benoît Guillemont, conseiller action culturelle et territoriale à la Direction régionale des affaires culturelles Auvergne-Rhône-Alpes, nous livre son point de vue sur les évolutions à l'œuvre.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_069_0020