Titre Et si la communication internationale m'était contée ? De quelques échanges sur ses spécificités, ses enjeux, ses théories et ses méthodes
Auteur Hamid Mowlana, Christian Agbobli
Mir@bel Revue Communiquer
Numéro no 25, 2019 Communication interculturelle et internationale
Entretiens
Résumé Cette entrevue, réalisée avec Hamid Mowlana (professeur émérite de l'American University), vise à présenter à un public francophone certaines des idées et des concepts portés par ce chercheur qui a singulièrement contribué à l'institutionnalisation de la communication internationale et à sa reconnaissance dans les sciences de la communication. L'entrevue a permis de procéder à une réflexion critique concernant l'évolution de la recherche en communication internationale, les débats et les théories qui animent le champ, ainsi que les méthodes qui y sont mobilisées.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This interview with Hamid Mowlana (Professor Emeritus of the American University) aims to present to a French-speaking public some of his ideas and concepts. Hamid Mowlana is a well-known scholar who has contributed to the institutionalization of international communication and its recognition in communication studies. The interview lies upon some critical thoughts on the evolution of research in international communication, the debates and theories that cross the field as well as the methods that are mobilized.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communiquer/4104